mercredi 10 février 2010

Tu aimes le poisson ? Voici un macro.

j'ai mis le temps mais finalement j'ai du réorganiser le début pour que je puisse associer les skills et items avec les jobs.

On ne choisit plus directement son job de départ, on commence simple paysan et via un dialogue (on arrivera au début dans un endroit fermé et il faudra absolument parler au personnage pour sortir de la pièce, peut-être une roulotte avec une gitane, ça fera clin d'oeil à Ultima) on devra indiquer son job, ensuite via une macro pour chaque réponse il attribuera correctement les skills, items, caractéristiques et icone du perso.

Je vais également mettre une variable "A" a un chiffre précis ce qui me permettra de différencier les jobs pour les quêtes etc.

Je n'ai fait que ça aujourd'hui, il m'a fallut un ptit moment pour choisir cette solution et en tatonnant pour les macros. Je vous livre la macro utilisé pour le rodeur :

1. SET ICON = 208 (l'icone du perso principal devient le tile 208)
2. SET INV[92] = 1 (donne le skill furtivité)
3. SET INV[94] = 1 (donne la cape du rodeur)
4. SET HPMAX = 14 (point de vie à 14)
5. SET MPMAX = 14 (point de skill à 14)
6. SET STR = 15 (force à 15)
7. SET INT = 12 (intelligence à 12)
8. SET WSK = 35 (habilté avec arme càc à 35)
9. SET RWSK = 60 (habilté avec arme à distance à 60)
10. STOP

Rien de complexe, j'ai juste oublié de mettre la variable qui servira à identifier le job ... Demain.

3 commentaires:

Stéphane F. a dit…

Salut, pardon de te le demander comme ça, mais je souhaite m'initier à ACK (jusqu'ici je programmais en Inform7, qui sert à faire des jeux textuels).

Est-ce que tu connais des "cours" en ligne qui expliquent en détail comment programmer des macros, et concrètement, comment programmer une quête, par exemple ?

en te remerciant par avance

Blue a dit…

Normalement t'as le manuel qui est dispo avec des exemples (c'est en anglais) et ils fournissent des extraits de jeu que tu peux décortiqué pour voir comment ça fonctionne. Sinon t'as ce forum mais encore uniquement en anglais : http://www.joltcountry.com/phpBB2/viewforum.php?f=16

Stéphane F. a dit…

Oui, je connais le manuel, ainsi que ce forum, mais j'avoue n'avoir pas réussi à comprendre comment tout ça fonctionne. Merci quand même pour ta réponse :) et j'espère que ton jeu n'est pas abandonné !