jeudi 4 février 2010

Travail de fourmi.

Bon je suis toujours en train de trier les "Tiles" que je vais utiliser, les "Tiles" sont des images en 16x16 et en 256 couleurs qui misent bout à bout forment un paysage ou un "Tile" peut également représenter un personnage, un objet.

J'utilise les "Tiles" de Wasteland que j'ai trouvé sur Sedition Project, mais toutes ne me conviennent pas, je les retouches donc et certaines vont même être supprimé au profit de "Tiles" importé des kit fournit directement avec ACK.

Il y a un maximum de 480 "Tiles" possible avec deux types de "Tiles" différent, 240 de chaque côté. Il y a les "Normal Tiles" qui servent un peu pour tout, objet, apparence principal d'un personnage, décors et les "Secondary Tiles" pour les animations de terrain ou de personnage ou pour du décors aussi dans des cas particuliers. Pas tout compris vu que dans chaque kit, à part les animations de personnages qui sont tous dans le "Secondary Tiles" le reste est un peu mélangé. Je verrais plus tard.

L'éditeur de "Tiles" est pas super pratique mais on s'en sort facilement et avec la dernière version on peut choisir une couleur qui permettra la transparence, c'est plus sympa que de voir son personnage se balader avec un carré noir autour de lui.



Là par exemple dans les "Tiles" de Wasteland il y a une tonne de décor avec du sable, bon normal c'est un monde post-apocalyptique. Cependant mon approche est différente et c'est plus la nature qui aura repris ses droits donc pas mal de "Tiles" sable vont virer au profit d'autre qui vont étoffer les décors de WasteFrance. J'ai également passé un peu de temps à transformer le sable sur certain "Tiles" interressant de Wasteland en terre-herbe histoire de pouvoir les utiliser dans WasteFrance.



Voilà ce que j'ai fais aujourd'hui, j'ai également calculé que je vais pouvoir importé 45 "Normal Tiles" et 27 "Secondary Tiles". Va maintenant falloir que je choisisse ceux que je vais importer des autres kits ACK.

On verra ça demain !