mardi 9 février 2010

Marre des Tiles !

J'en avais un peu assez de trier et modifier mes Tiles je me suis donc attelé à autre chose. J'ai fais le screen servant d'écran d'intro du jeu, le voici :


Et j'ai également modifié trois Tiles (finalement j'ai du m'y remettre) pour créer les trois différent perso jouable en jeu, le Rodeur, le Barde et le Boucher (Ranger et Barde sont temporaires).


Le joli magenta autour c'est pour la transparence par la suite, je vais voir si je peux enlever ça pour le screen du choix.

J'ai ensuite créé le skill principal du Rodeur ; à savoir la furtivité ; grâce au macro. J'y ai inclus un impératif qui est de posséder la cape du rodeur (j'ai donc créé l'item correspondant), histoire que les idiots qui la revende pour ce faire un peu de fric se retrouve moins malin.

Ensuite j'ai créé l'arme ultime du barde, une guitare qui envoi un cone de dommage devant lui (dans la catégorie Ranged Weapon donc), j'ai pu découvrir qu'on peut utiliser un Tile choisi pour symboliser le cône, j'en ai donc créé un de toute pièce (comme l'item de la guitare) et voilà le résultat :


Je trouve l'effet sympa et il n'apparaît que brièvement lors de l'attaque, je modifierai peut-être le blanc dans le Tile, on verra.

Bon sinon j'ai quand même modifié mon lot de Tiles et je voulais commencer l'intro direct du jeu mais je suis maintenant confronté à l'épineux problème de comment attribuer dès le début du jeu les compétences et les items qui vont avec à chaque classe. ACK laisse la possibilité pour l'inventaire mais il prend en compte toutes les classes et ne fait pas de différenciation.

Je vais regarder tout ça demain maintenant mais il va peut-être falloir que je fasse une zone de transition avec un peu de parlote sur un PNJ qui demandera quelle classe on est et qui nous filera ce qu'il faut en fonction des réponses, le tout grâce au macro.

je vous mets là la macro pour le skill d'invisibilité, rien d'insurmontable elle est présente dans le manuel d'ACK.

1. IF INV[94] > 0 THEN 5 (si l'item 94 (la cape) est dans l'inventaire, il va en ligne 5 sinon continue).
2. BMSG 1 (il va afficher le short message n°1 en bas de l'écran, ce sera un message du genre, pas de cape, pas furtif).
3. SET SUCCES = 0 (bah du coup ça fonctionne pas, pas de point de skill dépensé).
4. STOP
5. SET INVISICO = 58 (le tile du perso va devenir le tile 58, un tile qui rendra "transparent").
6. SET INVISDUR = 255 (la duré de l'invisibilité, ici au max donc tant que le perso ne fait pas d'action à part bouger, il sera invisible).
7. STOP