lundi 15 février 2010

Retour vers la macro.

Bon je vous dévoile le skill principal du boucher, à savoir le dépecage ! Tataain !

Le boucher est un peu le niveau facile du jeu, c'est un bourrin du corps à corps avec une bonne dose de point de vie et un skill lui permettant de récupérer de la nourriture sur les cadavres d'animaux ou ... d'humain. Sachant que la monnaie du jeu est la nourriture, il deviendra plus rapidement plus riche que les autres jobs disponibles.

Voici donc la macro du skill :
1. IF MP > 3 THEN 4 (condition, il faut avoir assez de point de skill pour lancer le dépecage, si c'est bon on enchaine sur la ligne 4)
2. SMSG 5 (s'il n'a pas assez de point de skill, un message apparaîtra indiquant qu'il n'y pas assez de point de skill disponible)
3. STOP
4. IF INV[77] > 0 THEN 8 (si le perso dispose d'un cadavre à dépecer dans son inventaire on continue ligne 8)
5. SMSG 3 (sinon on affiche un message indiquant qu'il n'y a rien à dépecer)
6. SET SUCCESS = 0 (le skill plante, c'est fini)
7. STOP
8. SET MONEY = MONEY + 10 (si tout va bien, on ajoute 10 nourritures au perso, montant temporaire)
9. SET INV[77] = INV[77] - 1 (on enlève le cadavre de l'inventaire)
10. SET INV[79] = 1 (on récupère les os du cadavre, faudra penser à les jeter)
11. SET MP = MP - 4 (on perd 4 points de skills)
12. SMSG 2 (un message indiquera que tout c'est bien déroulé)
13. STOP

Rien de bien compliqué, à la base je voulais mettre le nombre de point de skill utilisé directement dans la définition du skill (là ce n'est qu'une macro, il faut créé le skill comme un objet d'inventaire) mais ça débitait automatiquement les points de skill qu'elle soit utilisé ou non (si pas de cadave pas grave des points de skill en moins) et je trouvais ça idiot d'enlever des points de skill alors que finalement le skill n'était pas utilisé.

J'ai également validé un autre skill commun à chaque job. Le personnage est un survivant habitué à son environnement post-apo. Il a donc la possibilité de camper n'importe où et moyennant un peu de nourriture de récupérer tous ses points de vie et de skill.

1. SAVESCR (utilisation de mosaic pour montrer le camping, donc on sauvegarde l'écran à partir duquel on utilise le skill)
2. IF MONEY > 2 THEN 6 (si on a assez de nourriture, on va à la ligne 6)
3. SMSG 6 (sinon on affiche un message indiquant qu'on n'a pas assez de nourriture)
4. SET SUCCESS = 0 (le skill foire c'est fini)
5. STOP
6. SET MONEY = MONEY - 3 (on enleve 3 nourritures)
7. SET HP = HPMAX (on met les points de vie au max)
8. SET MP = MPMAX (on met les points de skill au max)
9. IF A = 1 THEN 12 (A est la variable qui permet de définir qu'elle est le job du perso ; sa valeur a été indiqué lors du choix du job ; ici A=1 c'est le rodeur, on va ligne 12)
10. IF A = 2 THEN 15 (A=2 c'est le barde, on va ligne 15)
11. IF A = 3 THEN 18 (A=3 c'est le boucher, on va ligne 18)
12. MOSAIC 1 (on affiche une image montrant le rodeur camper)
13. PAUSE 20 (on attend 2 secondes)
14. GOTO 20 (on va ligne 20)
15. MOSAIC 2 (on affiche une image montrant le barde camper)
16. PAUSE 20 (on attend 2 secondes)
17. GOTO 20 (on va ligne 20)
18. MOSAIC 3 (on affiche une image montrant le boucher camper)
19. PAUSE 20 (on attend 2 secondes)
20. CLRSCR (on nettoie l'écran de l'image mosaic)
21. LOADSCR (on charge l'écran sauvegardé au tout début)
22. STOP

Voilà pour les nouveaux macros de skill, j'ai créé d'autre macro concernant l'attribution du job (qui se fait maintenant via une ptite intro, vous l'avez vu si vous avez joué à la "demo") que je montrerai plus tard.

Je vais bosser aujourd'hui sur les images mosaic qui vont être l'intro véritable du début du jeu.

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